Qui sommes-nous

Depuis 2005, SOLAIREENLIGNE propose du matériel solaire thermique fabriqué en France (et/ou pays limitrophes) à destination du grand public.
Conscient des compétences nécessaires pour installer ce genre de matériel, nous donnons un maximum d’informations afin de faciliter leur mise en œuvre.

Notre bâtiment, d’une superficie de 2x500m², est chauffé par un équipement solaire thermique
combiné à une chaudière à granulés de bois.

 

28 panneaux de 2,75m² et 2 ballons de 2000 litres sur un plancher chauffant à dalle épaisse, combiné à une isolation renforcée du bâtiment, nous permettent de consommer moins de 4 tonnes de granulés pour une surface chauffée de 750m. Avec un besoin d’environ 25kWh/an/m², nous sommes HQE de fait !

Vue de l’atelier de préparation des kits CESI. Les capteurs sont rangés par groupe de 10 sur les racks situés en arrière plan, les Ballons sont vérifiés et éventuellement préparés (sur demande) et les compositions de pièces additionnelles (contrôleur, station de transfert, vase d’expansion, …) placées dans un emballage spéficique. Les palettes sont confectionnées pour protéger les matériels lors du transport.


Nos engagements responsables

Notre entreprise source en France principalement, des capteurs solaires thermiques et les équipements associés.
Nous cherchons, tout au long de nos procédés de développements, à nous fournir en composants primaires ou en pièces abouties au plus proche de chez nous.
Notre recherche s’effectue toujours en analysant ce qui nous est proposé en France avant d’aller voir ensuite, le cas échéant, au dehors de nos frontières.
Il nous apparait important d’axer nos développements pour permettre une certaine préservation de nos emplois, français d’abord et européens ensuite.